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Etape 13: Le temple de la forteresse de pierre

La Forteresse de Pierre:

Dans le village de la vallée Ikana, montez la pente à votre gauche, puis dirigez-vous vers votre droite pour atteindre l'entrée de la forteresse de pierre. Transformez-vous en goron et roulez sur la pente pour entrer dans la forteresse de pierre. Sautez sur les blocs pour accéder à la plate-forme située en face de vous. Pour atteindre le sommet de la forteresse, aidez-vous de votre grappin et activez les différents interrupteurs sur votre route pour ouvrir les passages qui vous mèneront tout en haut. Pour débloquer chaque chemin, vous devrez activer trois interrupteurs. Utilisez l'hymne du vide afin de créer des doubles de Link, Link Goron, et Link Zora pour pouvoir maintenir les trois interrupteurs en même temps. Arrivez en haut, activez la sauvegarde et les trois interrupteurs de la manière suivante: jouez d'abord l'hymne du vide sur l'interrupteur à votre droite, puis sur celui du milieu et enfin celui de gauche. Le passage menant au temple s'ouvre à vous.

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Le Temple de la Forteresse de Pierre (partie 1):

Vous voilà à l'entrée du temple, décochez une flèche sur l'interrupteur situé sur l'oeil de la statue pour faire apparaître un coffre au milieu de la cour. Utilisez votre grappin pour accéder au coffre contenant la première fée. Ensuite, entrez dans la première salle située à gauche. Faites attention aux castors, protégez-vous avec votre bouclier afin qu'ils explosent tout seul. Utilisez une bombe pour casser le mur face à la porte d'entrée de la salle, puis activez les trois interrupteurs de la salle en jouez l'hymne du vide en utlisant le double goron sur le gros interrupteurs. Mettez une caisse en bois, que vous trouverez derrière les grosses caisses de la pièce cachée, sur le dernier interrupteur pour débloquer la porte. Vous arrivez dans une cour, décochez une flèche pour tuer la libellule, puis mettez une bombe sur le carré de sol marron foncé pour ouvrir un passage. Courez ensuite vers le passage située à droite, cela vous ramène à la salle suivante. Utilisez votre grappin pour accéder à un coffre contenant la deuxième fée, puis allez dans le halo de lumière et visez le cube avec le soleil avec votre bouclier mirroir pour débloquer un passage. Traversez la lave grâce à votre masque goron pour obtenir la carte du donjon cachée dans le coffre. Détruisez ensuite les quatre armos en leur assénant des coups de poings avec Link Goron pour faire apparaître un coffre contenant une clé.

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Revenez dans la salle précedente et ouvrez la porte scellée grâce à votre clé. Dans la salle suivante, mettez votre masque zora et nagez jusque l'autre rive en évitant les obstacles. Pour atteindre le coffre, laissez-vous attraper par la main blanche qui vous jette sur le rebord. Ouvrez le coffre contenant une clé. Ensuite plongez dans l'eau, et dirigez-vous vers le passage gardé par la main blanche qui vous conduit à la prochaine salle. activez l'interrupteur au fond de l'eau pour faire apparaître deux coffres. Allez ouvrir le coffre et prenez la troisième fée. Montez sur le rebord, et enlevez votre masque. Décochez une flèche de feu sur l'oeil gelé, un coffre apparaît, vous viendrez l'ouvrir plus tard. Placez-vous dans la lumière et visez le mirroir avec votre bouclier afin de débloquer un passage. Prenez alors la boussole contenu dans le coffre, puis revenez en arrière, pour débloquer la porte avec votre clé. La salle suivante est pleine de mirroirs. Transformez-vous en goron et tapez dans les plates-formes situées sous la lumière. Enlevez votre masque, et placez-vous sous la lumière. Visez le premier soleil à votre droite pour faire apparaître un coffre avec une quatrième fée. Visez ensuite le mirroir à votre droite pendant quelques secondes, le temps qu'il puisse absorber la lumière, puis courez dans le rayon et visez le cube. Un passage s'ouvre, allez ouvrir le coffre contenant la cinquième fée. Revenez sous le halo de lumière, et répétez l'opération avec le second mirroir, puis visez ensuite le troisième pour créer un faisceau lumineux vous permettant de viser le cube du fond de la salle. Le passage menant à la prochaine salle s'ouvre.

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Descendez de la plate-forme et mettez votre masque de goron. Sautez sur l'interrupteur pour désactiver la barrière de feu protégeant un deuxième interrupteur situé plus loin, puis roulez vite pour l'atteindre et l'activer avant que la barrière ne se rallume. Remontez ensuite et transformez-vous en peste mojo. Sautez de colonnes d'air en colonnes d'air pour atteindre le coffre contenant la sixième fée, puis entrez dans la salle suivante où vous attend le chef des Garos.

MINI-BOSS: Grand maître des Garos

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Pour le battre, esquivez-le en courant dans la salle, puis attendez qu'il attaque pour le taper quand il a le dos tourner. Après l'avoir vaincu, vous obtenez les flèches de lumière. Sortez de la salle, un autre ennemi vous attend. Pour le vaincre, visez son oeil avec vos flèches de lumière, puis tapez-le quand il se fige avec votre grappin.


Une fois battu, un coffre avec la septième fée apparaît. Empruntez la porte, qui vous ramène à l'entrée du Temple. Ouvrez la porte située à droite pour revenir à la salle où vous avez trouvez la boussole, plongez dans l'eau et retournez dans la salle précedente. Laissez-vous prendre par la main blanche, décochez ensuite une flèche de lumière vers le cube pour débloquer le passage. Plongez et sautez pour atteindre la plate-forme qui vient de s'ouvrir, jetez une bombe sur l'oeil, puis tapez le cristal pour faire apparaître un coffre. Replongez dans l'eau, puis sautez pour atteindre l'autre rive. Décochez une flèche de lumière vers le cube pour débloquer le passage, et jetez une bombe sur l'oeil pour accéder au coffre qui vient d'apparaître. Il contient la huitième fée. Revenez à l'entrée, décochez une flèche de lumière sur le soleil pour qu'apparaisse un coffre que vous pourrez ouvrir plus tard.


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09/05/2010
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